Biographie partielle

Travailleur autonome polyvalent
Je suis né à Montréal le 19 juin 1946.

J'ai passé ma petite enfance en face du fleuve Saint Laurent à Repentigny.

J'ai fait mon primaire (1,2,3,4) à l'école Saint-Charles Garnier (aujourd'hui De Lanaudière) sur la rue Marie-Anne sur le Plateau Mont-Royal, puis à Saint Jean Marie Vianney sur la 26e avenue de Rosemont toujours à Montréal, et enfin à l’Académie Saint Léon de Westmount, où j'ai également fait mon secondaire. Un cours classique latin-science jusqu'à la méthode, puis ensuite à l'Institut Ali (aujourd'hui Collège Mont Royal) rue Saint Denis à Montréal jusqu'à la fin de la onzième sciences-maths.

J'ai fait l'institut Teccart (en électronique pendant 2 ans complétées) puis 4 ans de génie civil à Sir Georges William à Montréal cours incomplet, et enfin un bac (propédeutique) et une maîtrise à l'UQAM en littérature de plusieurs années, non terminée.

J'ai beaucoup d'expérience de travail dans plusieurs domaines dont: l'électronique et l'électricité, la mécanique générale, la traduction, le journalisme, le syndicalisme, l'enseignement, la construction, la rénovation, le théâtre, le cinéma (comme menuisier en décors), la puériculture, l'écriture, la recherche scientifique, J'ai travaillé pour des OSBL qui oeuvraient dans la coopération internationale, la recherche en développement communautaire.

J'ai fait du spectacle comme chanteur auteur et compositeur. J'ai travaillé dans de multiples domaines comme contractuel. J'ai également fait 4 ans de taxi à Montréal au temps de mes études universitaires en génie civil. J'ai également eu quelques petits commerces, et j'ai été entrepreneur en bâtiments pendant plusieurs années. 
 
Je suis maintenant le secrétaire-recherchiste d'un O.S.B.L., dont le projet est dans sa charte et son titre. ''La Corporation des Premières Assises Mondiales sur la Condition Humaine Rallye 2000 Qué. Inc. (1998).'' 
Ou plus simplement A.M.C.H. Rallye 2000.

J'ai voyagé pendant plus de 20 ans de par le Monde. Haïti, France, Belgique, Espagne et Portugal, Maroc, Mexique, États-Unis, Canada et Grand Nord.

Je parle et maîtrise assez bien l'anglais, et ma langue maternelle est le français. J'en comprends deux autres de manière approximative. Mon CV  sur 40 ans tiendrait sur 50 pages au moins.

Je ne me suis jamais marié et je n'ai pas d'enfants, quoique j'ai beaucoup travaillé avec des enfants.
Je ne me connais aucun vice, je suis non croyant, et mes sciences préférées sont l'astrophysique, l'astronomie, l'éducation....et tant d'autres.
Je suis un lecteur dont la capacité de lecture se situe dans le domaine du phénomène. Quelque chose comme plus ou moins un livre par jour, parfois plus, et sur des sujets extrêmement variés. J'aime le cinéma, la musique, l'exercice physique,(la marche, la natation et le vélo) et je suis parait-il, un assez bon cuisinier, ayant aussi travaillée dans des cuisines collectives (Katimavik) et chantiers de bois et de reboisements.

Je n'ai jamais été sujet à de la déprime ou à de l'angoisse, et j'ignore ce qu'être malade veut dire, mis à part l'éventuel rhume ou petit bobo sans conséquence. Je ne fume pas et ne me drogue pas. J'aime aussi les femmes, mais pas toutes (rires).

Clément Sauriol